Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuhka

Tuhka


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptySam 25 Aoû - 14:35

Uniklubi Interview 2007
Jussi et Janne révèlent les secrets de leur nouvel album: Luotisade, sorti le 22.08.2007



"Bullet Rain"

Suiciderock: Notre dernière interview remonte au Kuopio Rock 2006. Pouvez-vous nous faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé avec le groupe depuis ce temps-là?
Janne: Nous avons produit un nouvel album et il sortira le 22 Août 2007. C'est à propos de ça! *sourit* Biensûr nous avont fait quelques concerts.

Suiciderock: Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos des enregistrements pour "Luotisade"?
Jussi: C'étiat plus facile pour nous comparé au dernier album, "Kehä", que nous avions sorti en 2005. Cette fois nous avons eu plus de temps pour tavailler sur les chansons.
Janne: Ouais, nous pouvions répéter les chansons pendant un bon moment. Tout était facile pour nous comme Jussi l'a déjà dit. C'est plus un enregistrement de groupe que tout le monde y amène quelque chose (=It's more kind of a band record as everyone brought in something.). Le dernier album a été fait en plusieurs sessions, mais cette fois nous avons eu une session à long terme.

Suiciderock: Qui l'a produit?
Janne: Jari Latomaa l'a produit.
Jussi: Il a aussi produit notre dernier album (en parlant de "Kehä").

Suiciderock: Dans quel studio vous avez enregistré?
Jussi: C'était à Hollola au Studios Petrax. Nous avons enregistré là-bas les parties à la batterie et à la basse et les parties à la guitare ont été enregistrées aux Studios Deerhouse à Tampere.

Suiciderock: Si vous traduisez le titre de l'album en anglais ça donne "Bullet Rain" (= Pluie de balles). Qui a eu l'idée et est-ce que ça a une signification spéciale pour vous?
Jussi: Il y a une chanson, appelée "Luotisade" sur l'album, qui veut dire "Pluie de balles" si vous le traduisez. C'est pourquoi l'album est aussi appelé "Luotisade" (note de Varjo: MDR merci Jussi on a tout compris c'est très clair!!)
Janne: Je penses que ça reflète l'obscurité de l'album. (Note de Varjo: au moins Janne fait un effort XD)

Suiciderock: Quelle est la grande différence entre cet album et le dernier, "Kehä"?
Janne: Les chansons sont un peu plus "sombres" que celles de "Kehä". Elles sont aussi plus heavy. Elles ressemblent toujours à du Uniklubi, mais nous avons comme un nouveau style dedans.

Suiciderock: Est-ce qu'il y a une raison spéciale pour que les paroles sont devenues plus sombres?
Jussi: Ca s'est smplement passé. Les chansons sont très différents. "Luotisade" ressemble à de la pop et "Se Ei Lähde Pois" est totalement différente.
Janne: Ouais il y a une grande différence entre les chansons.

Suiciderock: Si vous deviez décrire chaque chanson en bref, comment feriez-vous?
Jussi: „Kiveen" (traduction: In to the stone).
Janne: C'est une chanson avec un fort riff qui te frappe droit dans le visage. C'est une vraie chanson pour faire la fête.
Jussi: „Älä Jää" (traduction: Ne reste pas).
Janne: C'est plus comme du metal Suédois.
Jussi: „Vnus" (traduction: Venus).
Janne: C'est une pure chanson pour faire la fête.
Jussi: „Myrkky" (traduction: Poison) ressemble à notre premier album. Je pense que c'est la chanson la plus pop de l'album.
Janne: C'est une de mes chansons préférées. Elle a ce refrain de Bon Jovi. Comme Jussi l'a dit ça ressemble plus à notre premier album.
Jussi: Nous avons „Luotisade". C'est une jolie chanson. Même si elle semble calme, les paroles sont légèrement dures. Et c'est une de mes préférées. „Vapauta Meidät" (traduction: Libère-nous) est la suivante.
Janne: Nous avons ces arrangements à cordes dedans. C'est une chanson "heavy" et à mesure lente.
Jussi: Les paroles sont très dures et sombres.
Janne: „Paha Sisällä" (traduction: Evil inside).
Jussi: C'est exactement la même chose. *rires*
Janne: Ouais, les chansons sont un peu pareilles. Elles sont toutes les deux avec une mesure lente. Il y a ce sentiment "Alice In Chains". C'est une bonne chanson.
Jussi: „Varjoon Juuttunut" (traduction: Coincé dans l'ombre) est la première chanson, que Janne a complètement composé.
Janne: Ouais, Jussi a écrit les paroles pour la chanson, mais pour moi c'était la première chanson, que j'ai complètement faire pour Uniklubi. C'est une chanson très facile. C'est comme une chanson rock très franche.
Jussi: Et c'est aussi l'une de mes chansons préférées.
Janne: Il dit juste ça. *rires* „Aika Muustaa Muistot" (traduction: Le Temps Noircit les souvenirs) est la suivante.
Jussi: C'est une chanson simple et symapthique. Ca parle de mecs et de guitares. Je l'aime beaucoup.
Janne: C'est une jolie chanson avec de sombres paroles encore une fois.
Jussi: „Se Ei Lähde Pois" (traduction: Ca ne veut pas partir). C'est beaucoup plus heavy que les autres chansons.
Janne: Ouais je pense que c'est la chanson la plus heavy de l'album.
Jussi: C'est cool de la jouer sur scène. Piste numéro 10 „Varjot" (traduction: Ombres).
Janne: Elle est similaire à "Huomenna". Il y a la même sorte de sentiment. Elle est un peu plus heavy.


Suiciderock: „Vnus" était aussi votre premier single pour l'album. Pourquoi avez-vous choisi cette chanson?
Jussi: Nous ne pouvons pas vraiment choisir. La maison de disque l'a fait pour nous.
Janne: Tu sais, tu peux avoir avoir ton opinion à propos de ça, mais ils n'écoutent pas.
Jussi: Mais je pense que c'est bien qu'ils l'aient choisi, parce que tu écoutes ta musique d'une façon différente que la maison de disque le fait par exemple.
Janne: Je pense que c'était un bon choix parce que c'est une chanson pour faire la fête. Et maintenant que c'est lété, ça correspond parfaitement.


Suiciderock: Dans le clip de "Vnus" (traduction: Venus) vous jouez dans l'eau. Est-ce que c'était votre idée ou alors une fois de plus celle de la maison de disque?
Janne: Non, cette fois c'était l'idée du réalisateur. *sourit*


Suiciderock: Comment c'était pour vous de jouer dans cette eau? Est-ce qu'elle était froide ou chaude?
Janne: Oh c'était marrant, j'ai vraiment apprécié. Je veux dire, c'était marrant après. Mais le premier pas dans l'eau était un peu dur. L'eau était si sale.
Jussi: L'eau était chaude mais il y avait cette sorte d'animal étrange qui nageait dedans.


Suiciderock: Vous avez joué à quelques festivals ici en Finlande où vous avez joué deux de vos nouvelles chansons. Comment le public a réagit en les écoutant?
Janne: Je pense et j'espère qu'ils ont aimé. Tout au moins ils semblaient aimer. Ils dansaient... *sourit* J'ai aussi lu dans le forum qu'ils ont apprécié les chansons. J'espère qu'ils ne mentent pas...


Suiciderock: Vos futurs projets pour le groupe?
Janne: J'attends que l'album soit sorti. Je vis au jour le jour. Tu ne sais jamais ce qu'il va se passer. Tu pourrai te faire virer du groupe demain, parce que tu ne sais jamais ce que Jussi va faire. Il peut te dire le lendemain matin que tu dois partir.
Jussi: Nous allons jouer quelques concerts le mois prochain. On verra ce que ça va donner.



Bon, traduction par moua, Varjo, alors on la pique pas sans mon autorisation Razz



Liens vers les pix: https://s39.photobucket.com/albums/e170/Suiciderock/Uniklubi%20Interview07/
Revenir en haut Aller en bas
http://tuhka.over-blog.net
Sorn

Sorn


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 108
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 15/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptySam 25 Aoû - 16:00

j'adore le "Tu pourrais te faire virer du groupe demain, parce que tu ne sais jamais ce que Jussi va faire." XD genre Jussi c'est le big boss, clak, il va virer son frérot !

héhé, sympa tout ça, merci de la trad !

On se demande à peine pourquoi j'adore Myrkky, mdrrrr, époque Rakkautta powaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyDim 26 Aoû - 22:27

Merci pour l'interview!!
Sont très explicites dans leur explications XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
Tuhka

Tuhka


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyDim 26 Aoû - 22:30

Moi je dis: Jussi il explique super bien et il réopnd trop bien aux questions Laughing
Enfin, de rien ^^ j'devrai m'ennuyer plus souvent ou recevoir des cd des finlande tous les jours lol ça motive!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tuhka.over-blog.net
Tuhka

Tuhka


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyMar 4 Sep - 0:53

Merki Myspace XD J'viens de trouver le nouveau comics ha ha
Sur le même délire que j'ai eu sur l'interview >< (vengeance Jussi!! Vengeance!!!)


http://www.eurobands.us/2007/09/02/well-there-is-that-song/
Revenir en haut Aller en bas
http://tuhka.over-blog.net
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyMar 4 Sep - 1:32

Top fort le comic lol! c'est exactement la partie de l'interview pour laquelle j'ai mis "ils sont très explicites dans leur explications" j'aurai trop imaginé la scène comme ça!! trop trop bien fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
blackrose

blackrose


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2007

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyMar 4 Sep - 12:08

Merci beaucoup pour l'interview!
Mdr les explications qui tues Razz Ils sont trop fort ces deux la cheers

Le comic est ... trés représentatif, de ce que je pensais lol Razz

Et les photos sont super! (Hmm Jussi je trouve que ça lui va trop bien sa crète! Very Happy , et pour Janne je commence a m'habituer à ses buissons lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Administrateur
Administrateur
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyMar 4 Sep - 12:22

je redis comme sur msn 'ENORME'
Revenir en haut Aller en bas
Sorn

Sorn


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 108
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 15/08/2006

Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyMar 4 Sep - 13:57

mawhahahahaha, j'aime le comic ! VIVE COMMODORE XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi EmptyJeu 18 Oct - 13:59

*xpldr en plein*
Je me retiens parce que les autres vont avoir leurs regards braqués sur moi mais, voi, c'est EXCELLENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty
MessageSujet: Re: Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi   Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suiciderock - Interview 2007 - Tampere, Klubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suiciderock Interview - Kuopio Rock Cock 2006
» Yo-Talo, Tampere le 2 novembre 2007
» Interview de Jussi 2009
» Kaivopuisto, Helsinki, 10.06.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Uniklubi :: Le groupe-
Sauter vers: