Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interview de Jussi 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 18:39

C'est une interview qui avait été traduite en allemand et que j'ai donc traduite. D'après les indices, on peut la dater de février de cette année.
Elle est extrêmement intéressante et je suis sûre qu'elle déclenchera pleins de commentaires. ^^


Jussi Selo, 24 ans, sait que les meilleures chansons naissent des chagrins d’amours. Le sympathique chanteur attend avec un grand empressement la sortie du nouvel album en mars, les prochains concerts et un nouvel amour.

A propos de lui

Ton premier souvenir d’enfance ?
J’allais vers le terrain de jeu sur mon vélo bleu clair. Sur le vélo, il y avait les roulettes appropriées, mais qui ne fonctionnaient pas du tout pendant la conduite. Plus tard, une voiture a roulé sur la deuxième roulette. Heureusement, il ne s’est rien passé de grave.

Décris-toi avec quatre adjectifs.
Timide, heureux de faire des expériences, amical et plein d’humour.

Souffres-tu de la timidité ?
Non, la timidité est seulement un inconvénient au moment où je rencontre de nouvelles personnes. Lors de la première rencontre, je fais preuve de timidité, mais cela change simplement quand je connais la personne.

Tes cordes vocales ont récemment été opérées. Comment l’opération a-t-elle changé ta vie ?
Je ne dois pas voir trop de café et, en ce qui concerne la nourriture, je dois être attentif, la nourriture grasse, les produits laitiers et les substances provoquant des brûlures d’estomac sont interdits. J’ai aussi arrêté de fumer. Je dois éviter les bars bruyants dans lesquels on est forcé de crier pour parler aux gens. Habituellement, je perds ma voix très souvent, mais j’ai appris dans une thérapie de prononciation la bonne articulation.

Qu’est-ce que tu redoutes ?
Les endroits en hauteur et les requins. En Thaïlande, j’ai eu une attaque de panique quand j’étais en spirale sous un récif de requins. Bien que le récif de requins soit inoffensif, leur proximité était inquiétante dans les eaux troubles où on ne peut rien voir. Le succès du nouvel album rend nerveux mais ce n’est pas à tant à craindre.

Es-tu spontané ou un penseur ?
Spontané. Je suis immédiatement prêt à tout, même quand une idée ne doit pas être très raisonnable. D’un autre côté, je vis souvent dans mes propres pensées, ce qui est énervant pour les gens de mon entourage. Un ami peut m’expliquer une chose en détail et, cependant, je n’en retiens aucun mot.

Quelle est la plus belle voix au monde ?
La voix des dauphins. Pendant mes vacances à l’île Maurice, j’ai pris part à un voyage sur un catamaran. J’étais allongé dans le hamac du bateau et j’ai vu comment les dauphins à l’état sauvage sautaient vers moi. Les dauphins des animaux incroyablement sympathiques.

Quand était la dernière fois que tu as pleuré ?
Il y a quelques mois, quand j’ai regardé la télé. Les larmes me sont venues de manière surprenante pendant une scène dramatique d’une série télé.

La meilleure façon de te surprendre ?
La mère de Pasi m’a donné des chaussettes de laine qu’elle avait tricotées elle-même. Ce genre de petits trucs illumine la journée !

Comment soignes-tu ton apparence ?
J’ai un coiffeur attitré chez lequel j’essaie de passer régulièrement. J’aime aussi beaucoup les bonnets, ainsi je n’ai aucun besoin de me coiffer. Actuellement, je ne me stresse pas avec mon apparence. D’abord, j’utilise toujours les jeans que j’ai acheté du temps de ‘Luotisade’. Le temps leur donne simplement un meilleur aspect.

A propos des gens

Que te reprochent tes amis ?
Ma paresse et le fait que j’ai du mal à dire non. Le danger est que je suis ainsi tombé dans n’importe quelle pub pour un restaurant de hamburgers. A l’époque, j’ai aussi reçu des critiques concernant ma forme sur scène, mais elles étaient aussi vraiment justifiées. Cela appartient bien sûr déjà depuis longtemps au passé.

Quels traits de caractère t’énervent chez les gens ?
Un comportement arrogant et un état d’esprit négatif. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un veut propager de mauvaises ondes dans son entourage.

Tu es un fan reconnu de Ville Valo. Quelles personnes admires-tu ?
Les personnes intéressantes et individuelles. Le fait d’être intéressant est impossible à définir, mais on le remarque immédiatement. Ce qui est intéressant, et que ces personnes ont, est une autre affaire.

Est-ce que tu connais l’envie ?
Le mot entier est affreux, je n’aimerai pas être envieux de n’importe qui. Quand je suis envieux de temps à autre de n’importe quoi, alors c’est seulement pendant quelques minutes. Dans le groupe, nous avons une bonne ambiance. Les autres sont contents que je prenne soin de mes droits en tant que figure de proue.

Quels sont tes passe-temps ?
En été, je joue au foot et, en hiver, je reste éloigné des sports. Aves des amis, je prépare des tournois de Playstation. Actuellement, je glande longtemps devant le jeu de foot PES 2009.

Qu’est-ce qui est le plus mal foutu dans le monde ?
L’agitation. Les gens veulent tout avoir, mais rien n’est suffisamment bien. C’est pourquoi le sens de la famille et d’autres motivations importantes seront oubliées.

A propos de l’amour

As-tu déjà été amoureux ?
Bien sûr ! C’est le plus beau sentiment au monde. Quand j’aime, alors j’aime vraiment. A la vérité, cela arrive très rarement, dans ma vie, j’ai été peut-être amoureux trois fois. Mais chaque fois que j’aime à nouveau, je pense franchement que, cette fois, c’est le grand amour. En ce moment, je ne suis pas amoureux.

Qu’est-ce qui est beau pour une femme ?
Je ne peux pas dire que c’est une qui a des boucles blondes. Une fille super exprime simplement quelque chose. Le rayonnement influence beaucoup de choses, comment elle sourit et se comporte. Je crois fermement au coup de foudre.

Comment surmontes-tu un chagrin d’amour ?
Pendant un petit moment, je vis dans un monde gris, mais avec les temps, toutes les blessures guérissent. A travers le chagrin d’amour, j’ai appris l’amour et à chérir les relations humaines.

Le plus douloureux souvenir de jeunesse ?
Mon plus grand frère est mort quand j’avais 18 ans. A cette époque, Tommi avait 26 ans. Maintenant, quand je me remémore Tommi, j’ai une bonne et chaleureuse humeur mais, à l’époque, perdre mon frère nous a laissés complètement effondrés.

A propos des rêves

De quoi traitent les paroles de ‘Syvään Valoon’ ?
Elles décrivent les sentiments à travers par lesquels je suis alors passé. J’ai écrit sur les relations humaines, sur les affaires de mon entourage et aussi sur ce qui s’est passé dans ma propre vie. Dans l’album se cache du sang, de la sueur et des larmes.

Tu as tout le temps été le chanteur d’Uniklubi, dans lequel tu as grandi. Que penses-tu maintenant de ton adolescence ?
Je ne peux voir aucune scène pendant les débuts ou des interviews sans rire, mais je suis toujours bonne humeur à propos de cela. Pendant ce moment de ma vie, j’avais cette période folle bien en main. A l’époque de ‘Luotisade’, j’ai commencé à penser aux choses de façon plu ssoucieuse. Maintenant, j’aimerai suivre ce modèle, me développer musicalement et trouver quelque chose de nouveau.

De quel succès es-tu fier ?
Je suis fier du groupe entier et de mes propres chansons. J’ai aussi dû en vérité renoncer à quelques rêves pour devenir chanteur d’un groupe de rock.

Un aperçu des mauvais côtés d’être une rockstar ?
Tout dépend si les gens aiment ça. Bien qu’on se soit fait son opinion à propos du meilleur album aumonde, ça ne veut rien dire quand cela n’intéresse personne. Mais cela est, en même temps, la chose la plus intéressante du métier.

Qu’as-tu appris des échecs ?
On apprend des échecs, si cela éclate au bon moment. J’ai toujours appris à assumer la responsabilité pour mes actions. J’ai appris de l’égoïsme que je n’étais pas seul dans ce monde.

Tu as joué dans le film ‘Perhoshäkki. Aimerais-tu tourner dans le futur ?
Tourner est très intéressant, j’ai déjà parfois pensé à l’étudier. C’était très intéressant de jouer dans un film un mec carrément extraordinaire.

Qu’aimerais-tu encore absolument faire dans ta vie ?
J’aimerai enregistrer un album solo acoustique et exceptionnel and jouer un rôle insolite dans n’importe quel film. En plus, j’aimerai voyager autour du monde et voir la vie.



Jussi Selo, philosophe, quand vas-tu sortir ton livre intitulé 'Philosophie de la vie selon Jussi' ? *zut, ça rime... ><*
Cette fois, vous êtes témoins, il assume 'Perhoshäkki !
La curiosité de certaines concernant son frère est calmée pour quelques temps. ^^
Les filles, sortez les aiguilles à tricoter ! XD
Ce que j'aime les interviews de pieni Selo ! X)
Revenir en haut Aller en bas
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 18:57

Intéressant, j'ai pas mal de points communs avec pieni Jussi ^^
et non malheureusement ce ne sont pas les voyages ni en Thaïlande, ni à l'île Maurice ><

Citation :
J’ai aussi arrêté de fumer.
Ah que ça c'est une bonne chose !!

Citation :
Je dois éviter les bars bruyants dans lesquels on est forcé de crier pour parler aux gens.
Ca c'est balot... là-bas y'a que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 19:32

Marrant, je m'en suis trouvé pleins aussi ! XD
Ca ne peut que lui faire du bien, cette nouvelle hygiène de vie. ^^
Il vivra très vieux, ainsi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuhka

Tuhka


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 19:52

J'ai qu'une chose à dire: lol!

Rahlala je vais la relire des dizaines de fois celle-là.
D'abord merci Myrkyn pour la traduction, t'es un amour I love you

Il aurait pu dire aussi qu'il faudrait qu'il arrête de déconner avec ses cheveux quand même xD
Et ouais Myrkyn, il assume Perhoshäkki x) mais je crois qu'il ne répond pas à la question geek

Mais j'avoue elle est vraiment intéressant cette interview *sort son petit carnet de note "la vie de pieni Jussi" *
Revenir en haut Aller en bas
http://tuhka.over-blog.net
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 19:57

Varjo a écrit:

Et ouais Myrkyn, il assume Perhoshäkki x) mais je crois qu'il ne répond pas à la question geek
kyllä, et je sais pas si c'est moi, mai sj'ai l'impression qu'il n'y a pas que sur cette question qu'il répond à côté de la plaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 21:20

Merci, ma Varjo ! Embarassed
C'est carrément normal d'avoir traduit. ^^
Quand je suis tombée dessus, je l'ai vite enregistrée sur Word, jeté un œil et, voyant qu'elle était intéressante, j'ai aussitôt pensé que je devais la traduire pour vous. X)

Oui, un peu à côté de la plaque, c'est vrai, mais bon, il a une vie saine, à présent, alors ne sous-entendons rien. XD
cat
Revenir en haut Aller en bas
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 21:57

je ne sous-entendais rien du tout, seulement constaté ^^
Et c'est vrai que je lui tire mon chapeau s'il a repris une vie saine comme ça, et c'est une très bonne chose ! Parce que quand on voit leur mode de vie, bah y'en a beaucoup, ils vont pas faire de vieux os =/

ja anteeksi Myrkyn, unohdin kiittää sinulle. => KIITOS I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyLun 21 Sep - 22:43

Mais de rien, ma CeL ! X)
Mieux vaut tard que jamais. ^^ flower
*je suis contente, j'ai tout compris sans rien chercher !*
Revenir en haut Aller en bas
dagosoitis

dagosoitis


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Date d'inscription : 17/02/2009

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyJeu 24 Sep - 21:20

pourquoi il préfére les blondes bouclées??? pourquoi??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dagosoitis.skyrock.com/1.html
Tuhka

Tuhka


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyJeu 24 Sep - 21:40

Paske y'a que ça là bas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tuhka.over-blog.net
CeL

CeL


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Ashbaland... the demented world !!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyVen 25 Sep - 2:04

Varjo a écrit:
Paske y'a que ça là bas xD
Détrompes-toi, il est loin d'avoir que ça en Finlande....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bulletridefr
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyVen 25 Sep - 14:01

Han, Varjo a sombré en plein cliché ! Shocked
Ben oui, s'il n'y a pas que des Finns blonds, pourquoi les Finlandaises, elles, seraient toutes blondes ? XD

Jussi, en plus, n'a pas dit qu'il préférait les blondes. "Je ne peux pas dire que c'est une qui a des boucles blondes" sous-entend qu'il n'a pas de critères physiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorn

Sorn


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 108
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 15/08/2006

Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyVen 25 Sep - 22:19

Tu attendais mes commentaires Myrkyn ? Tu vas être déçue. Je suis trop fatiguée (et je récite mon cours de chinois ultra chiant et ultra mal fait en même temps), alors, je dirais simplement un grand merci pour la traduction, elle a révélé des choses intéressantes sur notre p'tit Jussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 EmptyVen 25 Sep - 22:54

Hé ben, tu peux les faire plus tard ! Laughing
Genre... demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Jussi 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jussi 2009   Interview de Jussi 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Jussi 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Uniklubi :: Le groupe-
Sauter vers: